TF1 va lancer de nouveaux services via l’ADSL et la 3G
Une application sur iPhone et iPod Touch
Après SFR et Orange, c’est TF1 qui va bientôt lancer une application pour regarder la télévision sur iPhone. La première chaîne a confirmé que celle-ci serait entièrement gratuite, ce qui n’est pas le cas des agrégateurs de chaînes proposés par les deux opérateurs (qui sont sources de nombreux conflits tarifaires sur les différents forums en ce moment). L’application permettra de regarder le flux TF1 en direct à partir d’une connexion Edge, 3G et Wifi. En plus des iPhone, elle supportera également les iPod Touch. A priori, TF1 devrait aussi proposer un service de catch-up TV, qui permet aux utilisateurs de revoir des programmes dans leur intégralité à n’importe quel horaire après leur diffusion. La question qui reste en suspens concernant l’iPhone est de savoir quel sera le prix pour les opérateurs télécoms, sachant que TF1 (et toutes les autres chaînes du groupe) sont déjà diffusées sur leurs réseaux.
Un nouveau bouquet de chaînes pour la TV sur IP
Parallèlement à ceci, Nonce Paolini (PDG du groupe TF1) a annoncé que TF1 allait davantage orienter ses activités vers Internet, les vidéos en ligne et la TV sur IP (ce service a d’ailleurs déjà commencé via leur nouveau site web qui offre un service de catch-up).
Sur le créneau des nouveaux modes de consommation convergents, TF1 cherche donc à concurrencer M6 mais aussi Canal+. Au-delà du lancement de son service de TV de rattrapage, Nonce Paolini a annoncé, en effet, que la chaîne préparait une offre de télévision sur IP. Baptisée MyTF1, le futur bouquet devrait être lancé au troisième ou au quatrième trimestre, avec l’objectif de prendre quelques parts de marché à Canal+/Canalsat, qui domine largement le secteur de la TV payante. A l’heure actuelle, aucun détail n’a été fourni sur le nom et le nombre de chaînes qui composeront ce futur bouquet. Tous les opérateurs haut débit pourront bien entendu – s’ils le souhaitent – inclure MyTF1 dans leurs offres Triple Play.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.