Orange n’exclut pas de renoncer à son engagement auprès de la LFP
Xavier Couture, le patron des contenus d’Orange, a accordé une interview à l’hebdomadaire le10sport.com. Il revient notamment sur le bras de fer qui l’oppose à Free et SFR. Selon lui, les attaques dont est victime Orange, sont dues à son « statut de groupe puissant et son comportement très professionnel ». Pour Xavier Couture, il serait très compliqué de rendre disponible Orange Sport chez les autres opérateurs car ceux-ci « entreraient à leur tour dans un principe de vente liée ».
Ainsi, si la cour d’appel (qui examinera le dossier le 30 avril) devait confirmer le jugement du tribunal de commerce de Paris, Orange n’exclura aucune solution. A la question « Etes vous en mesure de renoncer à votre engagement auprès de la ligue de football ? », Xavier Couture répond « On tient compte de toutes les possibilités. L’inverse ne serait pas professionnel. Mais ce serait l’ultime recours, vraiment… ».
Renoncer à l’engagement de la L.F.P.? pour cette année, tout est scéllé! Cela serait idiot de tout arreter en cours… la saison de ligue 1 atteindra bien son terme, si Orange opte pour tout arréter la saison prochaine… bah, non seulement tous ce qui on tentés devant les tribunaux n’auront servit à rien -car il y a surement des raisons pour que la justice en arrive là ou ils st aujourd’hui- mais en plus paierons en plus des indemnitées de rupture de fin de contrat via la Ligue (l’abonné aura payé 3 voir 4 fois plus chère que n’importe ou, le prix d’un tel cauchemard médiatico-concurrentielo-financier). La ligue, elle ne va pas rester les 2 pieds ds le mm sabot car un contrat est un contrat pour Orange ou n’importe qui d’autre d’ailleurs, va surement remettre en jeu un nouvel appel d’offre pour 2010-11. Elle mème se rendra compte que si un autre opérateur prends le relais le budget d’acquisition sera bien moindre que celui adopté par Orange (pour un match/semaine) et un budget qui n’écornera surement pas la qualité de diffusion des matchs…(comme on n’a pu le prétexter) je ne parle pas des magasines sportifs qui depuis sont ligotés par l’exclusivité des images/reportages ex. avec France 2 et son stade 2 qu’il a fallu renommé! Soyons sport!!
Oui en Angleterre y’a Sky sports, Setenta Sports, BBC y’en a beaucoup de concurrence.
En france il y a Canal + , peut etre plus Orange Sport , TNT ( Pas assez d’argent pour acheter les droits), puis plus rien …
On ne peut pas concurencer avec les 4 grands championnats si on n’a pas de grosse concurence, Orange en faisait lui
Bonjour à tous,
j ai une petite question pour les connaisseurs, est ce que les championnats les plus prestigieux et les plus relevés ne se déroulent pas dans les pays ou il y a le plus de concurrence dans le paysage audiovisuel ?
Je crois qu en Angleterre, Italie, Espagne et Allemagne les diffuseurs satellite sont nombreux et se livrent une sacré concurrence pour avoir le foot mais je ne connais pas les paysages audiovisuels de la Turquie, la Pologne et d’autres.
Et puis si ca se produit, c’est toute la Ligue 1 qui sera en faillite : il y aura quoi pour financer les clubs ?
J’espère , à suivre …
Non, a mon avis le gouvernement fera de toute facon une loi pour autoriser la vente liee en matiere de tripleplay.
Certainement le début de la fin de la ligue 1 sur Orange Sport
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.