BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral arriveront dès février 2020
Après BFM Paris et BFM Lyon, Altice, la maison mère de la chaîne et de SFR, annonce que les déclinaisons Grand Lille et Grand Littoral arriveront dès février 2020 sur tous les décodeurs, la TNT ainsi que sur internet.
Grand Lille TV et Grand Littoral TV changent de main et passent sous le giron de la chaîne d’information en continue, BFM. A cette occasion, elles seront renommées BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral, un petit changement de nom afin d’apporter la mention de BFM.
BFM compte sur une rédaction innovante et qui sera 100% « MOJO » pour mobil journalism. Point de gros matériel, le smartphone sera utilisé comme principal outil de tournage, accompagné de matériel pour la prise de son ou pour le stabiliser afin d’avoir une image toujours nette ainsi qu’un bon son.
Les 15 journalistes seront entièrement autonomes en studio et la régie technique sera mutualisée à Paris.
Grâce à ces deux chaînes, BFM pourra couvrir environ 4 millions d’habitants avec une offre d’information locale et centrée sur le territoire. A noter que deux grands « rendez-vous » journaliers seront proposés entre 6h30 et 9h30 ainsi qu’entre 17h et 20h.
Pour la diffusion, BFM Grand Lille sera disponible sur le canal 31 de la TNT pour les habitants de Lille et des alentours ainsi que sur les box des opérateurs sur les canaux 483 pour SFR, 357 pour Orange, 326 pour Bouygues Telecom et 900 pour Free.
BFM Grand Littoral sera quant-à elle disponible sur le canal 32 de la TNT pour les habitants de la Côte d’Opale, la Flandre Maritime et l’Audomarois. Elle sera également disponible chez les opérateurs sur les canaux 484 pour SFR, 373 pour Orange, 328 pour Bouygues Telecom et 926 pour Free.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.