Le groupe CANAL+ ne s’arrête plus en ce qui concerne les droits sportifs en ce moment. Après avoir récupéré des matchs de la Ligue 1 et de la Ligue des Champions, la chaîne cryptée vient de signer pour continuer à proposer la F1 jusqu’en 2022.
Depuis plusieurs mois maintenant, CANAL+ sort le chéquier concernant les droits sportifs et redevient incontournable sur ce segment qui avait été un peu abandonné.
Après avoir signé avec beIN Sports pour lui racheter son lot de matchs pour la Ligue 1, la chaîne cryptée et le bouquet qatari se sont unis pour les droits de la Ligue des Champions pour la période 2021 -2024.
Mais la chaîne ne s’arrête pas là et sécurise les droits de la Formule 1 qu’elle possède déjà et renouvelle son contrat jusqu’en 2022 afin de diffuser en exclusivité l’intégralité des saisons 2021 et 2022.
Ainsi, les chaînes CANAL+ proposeront une couverture intégrale chaque week end avec la diffusion des trois séances d’essais, les qualifications ainsi que les Grands Prix. En plus de la Formule 1, les abonnés pourront également voir la Formule 2 ainsi que la Formule 3.
Les retransmissions seront diffusées sur CANAL+, CANAL+ Sport ainsi que CANAL+ Sport Week-end. A cela s’ajoutera le mode expert sur myCANAL qui promet une expérience enrichie avec l’accès aux caméras embarquées, les meilleurs moments de la course, le chronométrage en direct ou les notes du Grand Prix.