5G : Orange utilisera des antennes de Nokia et d’Ericsson
A quelques mois du lancement commercial de la 5G qui interviendra en juillet prochain, Orange a indiqué qu’il allait faire appel aux équipementiers Nokia et Ericsson pour ses antennes.
Orange travaille déjà depuis de nombreuses années avec Nokia et Ericsson en ce qui concerne son réseau mobile. Ce partenariat va donc continuer avec la cinquième génération. Cet accord inclut les antennes mais aussi des services professionnels associés.
L’utilisation des antennes se fera de façon bien précise puisque les antennes Nokia seront présentes dans les régions de l’Ouest et du Sud-Est, zones sur lesquelles Nokia est déjà présent et les antennes Ericsson seront déployées en Ile-de-France, dans le Nord-Est et le Sud-Ouest, zones où l’équipementier est déjà présent en 2G/3G et 4G.
Orange avait déjà annoncé qu’il n’allait pas utiliser de matériel Huawei sur son réseau 5G et il vient de le confirmer aujourd’hui. De plus, l’équipementier chinois n’est pas non plus présent sur ses réseaux 2G, 3G et 4G contrairement à ses deux concurrents Bouygues Telecom et SFR.
bonne nouvelle et puis après tout pourquoi changer des acteurs en place quand il n’y a pas de problèmes
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.