CANAL+ a perdu des abonnés au cours de l’année 2019
Vivendi, maison mère de CANAL+, a présenté ses résultats annuels hier. Parmi ceux-ci, nous pouvons donc retrouver ceux de sa filiale dédiée à l’audiovisuel qui continue de perdre des abonnés en France.
Au 31 décembre, le nombre d’abonnés aux offres de CANAL+ était de 20,3 millions à travers le monde dont 8,4 millions en France. Un chiffre en forte hausse puisqu’il était de 17,2 millions à fin 2018. Il faut dire que le groupe intègre désormais les chiffres de M7, un distributeur du Benelux qui a été racheté l’an dernier.
Le chiffre d’affaires est lui aussi en hausse de 2% à 5,26 milliards d’euros mais à taux de change et périmètre constant, celui-ci baisse de 0,9%. Mais le groupe est divisé entre bons et mauvais résultats. En effet, le chiffre d’affaires à l’international a progressé de 13,7% (+6,1% à taux de change et périmètre constant) tandis que celui de la France a baissé de 2,8% à taux de change et périmètre constant, Vivendi ne donnant pas la différence en dehors de ce périmètre pour la France.
Au cours de l’année 2019, CANAL+ a perdu 199 000 abonnés. Dont 50 000 concernant les offres wholesale, c’est à dire celles distribuées par les opérateurs dont le bouquet TV by CANAL de Free ou encore le bouquet Famille Fibre chez Orange.
Le nombre d’abonnés individuels auto-distribués est en baisse de 149 000 mais, les souscripteurs à la chaîne CANAL+ seule sont en hausse puisqu’ils sont 72 000 en plus par rapport à 2018.
Les accords passés en fin d’année dernière avec Netflix, beIN Sports ou encore Disney pour Disney+ devraient permettre à CANAL+ de recruter encore des abonnés au cours de cette année.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.