La Poste Mobile devrait prochainement proposer VoLTE et VoWiFi à ses abonnés [MAJ]
Pour pallier la mauvaise réception mobile dans certaines zones ou pour améliorer la qualité d’appel, les opérateurs ont mis en place la VoWiFi et la VoLTE pour les abonnés. Réservées pour les clients de grands opérateurs, elles commencent à arriver chez les opérateurs virtuels.
La Poste Mobile devrait être le premier opérateur virtuel (MVNO) à mettre en place ces deux services pour ses clients mobiles. Pour en profiter, il suffira d’avoir un smartphone compatible et également être sous couverture Wi-Fi ou 4G suivant la technologie.
L’opérateur appartenant à 51% à La Poste et à 49% à SFR, devrait lancer ce service dès le mois prochain, le 15 mars plus précisément selon UniversFreebox. Il n’y aura rien à faire de particulier de votre côté, à part l’activer sur votre terminal si celui-ci est compatible.
Pour information, la VoLTE permet de rester sur le réseau 4G lors du passage d’un appel au lieu de rebasculer sur le réseau 2G/3G. Vous pouvez ainsi continuer à naviguer sur votre téléphone tout en téléphonant. L’établissement de l’appel est également beaucoup plus rapide et le son est amélioré.
De son côté, la VoWiFi permet de passer des appels téléphoniques via un réseau WiFi, très utile en zone blanche ou dans les bâtiments qui laissent peu passer les ondes, cela a permis aux opérateurs de ne plus proposer de femtocell, la « voix par le WiFi » remplaçant plus avantageusement cette dernière.
Pour rappel, ces deux technologies font partie des demandes de l’Arcep, l’autorité de régulation des télécoms, pour améliorer la réception mobile pour les clients dans le cadre du New Deal mobile et seul Free n’a encore rien activé.
[Mise à jour du 17/02] : Selon La Poste Mobile, le déploiement est déjà en cours.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.