DAZN (ou Da Zone) va arriver en France suite à un lancement dans près de 200 pays. La plateforme de sport en streaming sera disponible dès le 2 mai prochain avec le combat de Saul Alvarez.
DAZN est un service OTT (over the top) par abonnement et qui diffuse plusieurs types de sports. La plateforme permet de voir des programmes à la demande mais également en direct. Lancé en 2016 en Autriche, Allemagne, Suisse et au Japon, DAZN va largement s’étendre avec un lancement dans près de 200 pays ce printemps.
Ce lancement devrait être très largement scruté par les acteurs déjà en place en France, le marché est en plein bouleversement avec d’un côté le sort encore incertain de RMC Sport lorsque le bouquet perdra ses droits sur le football, l’arrivée de MediaPro de l’autre et l’union entre CANAL+ et beIN Sports au milieu.
On ne sait pas encore comment agira la plateforme dans l’Hexagone et si elle tentera de racheter des droits pour le foot ou si elle se contentera des autres sports dont la boxe. En effet, DAZN va lancer son service avec le combat de Saul « Canelo » Alvarez, champion WBO des mi-lourds. Le service a misé une énorme somme sur lui avec l’achat de onze matchs pour 365 millions de dollars selon L’Equipe.
Le prix n’a pas encore été dévoilé et il sera très certainement variable selon les droits disponibles dans chaque pays. Le service sera disponible sur les TV connectées, smartphones, tablettes, PC, consoles et box TV connectées, rien n’a encore été signé avec les opérateurs français.