Huawei P40 : La conférence est annulée mais la sortie maintenue
Le constructeur chinois devait présenter son tout nouveau téléphone haut de gamme le 26 mars prochain à Paris mais l’épidémie de coronavirus a contraint le constructeur à annuler pour faire une retransmission sur internet.
Après l’annulation du Mobile World Congress en février, Huawei avait déjà du retransmettre sa conférence directement par internet pour présenter ses quelques modèles. Une nouvelle conférence devait avoir lieu dans environ deux semaines pour la présentation des derniers flagships de sa gamme, les P40 et P40 Pro.
La conférence était maintenue jusque là mais les dernières consignes concernant les rassemblements ne permettent pas de la conserver. Les manifestations de plus de 1 000 personnes sont en effet maintenant interdites, ce qui a pour effet l’annulation de nombreux événements comme des concerts, des matchs ou encore des conférences.
Pour rappel, le dernier modèle P40 sera toujours sans les Google Mobile Services et donc plusieurs applications sont inutilisables en l’état des choses mais la firme de Shenzhen devait présenter ses Huawei Mobile Services qui doivent les remplacer et surtout de gagner en fonctionnalités. Pour remplacer le Play Store, Huawei peut compter sur son AppGallery même si celui-ci ne permet pas encore d’accéder à toutes les applications, il manque encore par exemple Facebook ou Instagram mais il est toujours possible de passer directement par le navigateur pour les utiliser.
A voir si le constructeur prendra en compte ce manque qui peut être gênant et s’il décidera ou non de baisser les tarifs de son téléphone en conséquence. Si le rythme de sortie est le même que pour le P30, le P40 devrait arriver sur les étals des revendeurs une dizaine de jours après la présentation.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.