Sosh : Victime d’un départ d’abonnés, Orange prolonge des promotions
Si le chiffre d’affaires d’Orange a légèrement augmenté au 1er trimestre, l’opérateur a fait face à un départ d’abonnés durant la période. Il s’agissait principalement d’une désertion des clients Sosh, plus volatils.
Lors de la présentation de ses résultats pour le premier semestre 2020, Orange a fait part d’une perte de 58 000 abonnés mobiles. Une première depuis de nombreux trimestres, même si certains étaient très bas comme en 2019. Cette année là, au premier trimestre Orange ne gagnait par exemple que 19 000 nouveaux clients.
Selon Stéphane Richard, PDG de l’opérateur, « cette performance négative atypique est principalement due à une cohorte spécifique de Sosh ». Avant d’ajouter que « ces clients très sensibles aux prix ont généré un pic de désaffection à Sosh en janvier et février lorsque nous avons décidé de ne pas renouveler une promotion après la période de promotion de 12 mois » selon les propos rapportés par le site Actualité Financière
A la fin de leur offre promotionnelle, les clients se sont naturellement dirigés vers une promotion d’un concurrent afin de bénéficier d’une nouvelle remise, soit de 12 mois, soit « à vie » selon l’opérateur rejoint.
Un fait qu’Orange a bien compris puisqu’il a lancé une offre « à vie » lui aussi début mars, qui a été un succès selon le dirigeant. Afin de contenir un possible départ des personnes avec un abonnement Sosh qui arriverait en fin de promotion, Orange a choisit de leur faire un petit cadeau.
En effet, selon un message reçu par les clients, Sosh refait une nouvelle promotion. L’abonné au forfait 50 Go sera migré automatiquement sur un tarif préférentiel de 11,99€ par mois pendant une année supplémentaire au lieu de 24,99€. La promotion accordée est un peu moindre que celle d’origine puisque le forfait prend 2€ par mois.
Ces clients sensibles, comme vous les appelez, ne sont pas sensibles qu’aux prix.
Personellement, le prix pour moi n’est pas un critère. Cependant, durant ces deux mois de confinement, mon débit a fortement chuté. Il est passé de 5 Mb/s avant le confinement à moins de 2 Mb/s après. Parfois je suis à 0,4 Mb/s
C’est ridicule et même exécrable pour faire du télétravail. Je pense aussi quitter sosh, car j’ai perdu la confiance qui m’a incité à à venir chez l’opérateur.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.