La chaîne RMC Sport News va disparaître
La chaîne RMC Sport News va disparaître du paysage audiovisuel d’ici les prochaines semaines. Anciennement connue sous le nom de BFM Sport, elle diffuse de l’information sportive en continu au sein du bouquet RMC Sport.
Est-ce un signe annonciateur de la fin du bouquet sportif d’Altice, la maison mère de SFR ? Lancée en 2016 à l’occasion de l’Euro sous le nom de BFM Sport, sur le modèle de sa grande soeur, RMC Sport News traite l’information sportive en continu.
Elle change ensuite de nom en 2018 pour son intégration dans le bouquet RMC Sport, afin d’unir les marques sportives chez Altice Medias. Suite à l’épidémie de Coronavirus, la chaîne ferme temporairement ses portes le 17 mars dernier avant de rouvrir quelques jours plus tard en ne montrant que des rediffusions, les épreuves sportives étant toutes à l’arrêt depuis quelques mois maintenant.
RMC Sport qui proposait à l’origine de nombreux championnats verra son attractivité amputée par la concurrence qui a récupéré les droits de la Ligue des Champions (CANAL+ et BeIN) ou encore de la Premier League, même si un accord a été conclu avec CANAL+, nouveau propriétaire des droits de diffusion de la ligue anglaise à partir de cet été qui a sous-licencié à RMC Sport certaines rencontres.
CANAL+ vient d’annoncer que la chaîne d’information, et uniquement celle-ci, quittait ses offres à compter du 2 juin prochain. Selon l’Equipe, la chaîne ne disparaîtra pas seulement des offres de la chaîne cryptée mais fermera définitivement à cette date. Le groupe devrait donner plus d’informations à ce propos la semaine prochaine.
L’arrivée de MediaPro à la rentrée pourrait également faire du mal au bouquet de SFR puisque l’espagnol diffusera en grande partie les matchs de la Ligue 1 et de la Ligue 2 après avoir mis plus de 800 millions sur la table. Annoncée à environ 25€ la chaîne, ou très certainement le bouquet, de MediaPro devrait faire abandonner un ou deux bouquets aux amateurs de foot si ceux-ci ne veulent pas mettre 80 ou 100€ par mois pour voir des matchs de ballon rond.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.