Festival de Cannes: Le torchon brule entre Canal+ et Orange
On croyait la hache de guerre enterrée entre Canal+ et Orange, devenus pour la première fois co-diffuseurs et co-producteurs de TV Festival, la chaîne officielle du festival de Cannes, autrefois chasse gardée de la chaîne cryptée (voir notre article du 30 Avril à ce sujet). Mais le naturel est revenu au galop: Canal+ a mis en demeure Orange, n’acceptant pas que l’opérateur téléphonique se proclame « partenaire médias du festival sur ses publicités et ses écrans », selon « Le Parisien ».
Selon un accord signé entre Orange et Canal+, il est prévu que l’opérateur pourra diffuser des images sur le portail orange.fr (19 millions de visiteurs uniques par mois) et sur téléphone mobile. Ces images des conférences de presse, des interviews des acteurs et des montées des marches, seront donc accessibles gratuitement pour tous les abonnés mobiles d’Orange. De plus la chaîne officiel du festival, TV Festival, sera disponible pour les abonnés bénéficiant d’Orange TV par ADSL, Fibre et SAT.
« La télé de la Croisette, c’est nous« , a justifié la direction de Canal, citée par le quotidien. « On met une nouvelle fois un gros dispositif en place. Mais Orange en veut toujours plus et met un coup de canif dans le contrat. Notre partenariat n’est peut-être pas mort, mais la tentative de pacification est finie. »
Interrogé par 20minutes.fr, Orange répond qu’il y a eu « une petite incompréhension sur la formulation du partenariat, ce qui a pu créer une friction« . De fait, Orange a écrit qu’il était partenaire officiel de Cannes, ce qui est vrai. Mais il l’est sur le secteur des nouveaux médias et des télécoms, alors que Canal+ l’est pour la télévision et les médias… tout court.
Assurant que « l’optimisme est toujours de mise« , Orange a annoncé qu’il allait ajouter à « partenaire officiel » la précision « nouveaux médias« , dans ses campagnes de communication et d’affichage, afin d’apaiser les choses.
Salut Juju! Tout les posts se sont volatilisés!!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.