Kosc : Le tribunal devrait valider l’offre de reprise d’Altitude Infrastructure
En difficulté, Kosc cherchait un repreneur afin de ne pas tomber dans la cession d’activité. Finalement, ce serait Altitude Infrastructure qui devrait reprendre le consortium, la réponse sera donnée dans quelques jours.
Un peu plus de quatre ans après son lancement, Kosc va pouvoir souffler à nouveau. L’opérateur spécialisé dans le marché de gros (wholesale) a connu d’importantes difficultés l’an dernier après un démarrage difficile et un procès perdu contre SFR.
Lancé dans le but de faire bouger les lignes sur le marché professionnel aux mains du duopole Orange/SFR, Kosc était parti en rachetant le réseau de Completel après la fusion de SFR avec Numericable. Le projet avait reçu de nombreux soutiens dont BPI France ou OVH.
Mais l’opérateur a eu du mal à livrer rapidement les lignes et Kosc n’avait pu réellement prendre des commandes qu’à partir d’octobre 2018 comme le signalait à l’époque Antoine Fournier, directeur général.
En fin d’année dernière, Kosc échappait à la liquidation judiciaire et était placé en redressement avec l’obligation de trouver un repreneur dans les six mois.
Finalement, Altitude s’est montré intéressé par le rachat de l’opérateur de gros et avait déposé un dossier. Altitude est surtout connu pour ses déploiements de fibre sur les réseaux d’initiative publique (RIP).
En lice contre Ielo Liazo, opérateur d’infrastructures parisien, Altitude aurait proposé 14 millions d’euros pour la reprise de Kosc, une offre mieux-disante que celle de son concurrent selon Channel News. La quasi-totalité des 62 employés serait également reprise.
Une offre beaucoup plus faible que celle présentée en janvier dernier où le groupe familial parlait de mettre 100 millions d’euros sur la table sur cinq ans mais la crise sanitaire est passée par là.
Cela permet donc de sauver Kosc qui continuera à bénéficier aux opérateurs alternatifs. L’audience prévue ce 16 juin a été repoussée au 29 mais Ielo Liazo ne s’est pas présenté à celle-ci, laissant Altitude seul en lice.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.