Depuis son lancement, Disney+ proposait une période d’essai de 7 jours gratuits mais depuis peu, il n’est plus possible de tester la plateforme avant de choisir de s’abonner définitivement ou non.
Lancée en France le 7 avril, la plateforme de vidéos à la demande par abonnement de Disney proposait jusqu’à maintenant une offre d’essai de sept jours afin de tester l’offre proposée par la firme américaine mais la firme américaine a décidé de revenir dessus.
Ce n’est pas la première fois que l’un des géants du streaming revient sur cette période d’essai gratuite. En début d’année, Netflix avait fait de même en supprimant son mois d’essai gratuit en France ainsi que dans d’autres contrées mais sans le généraliser partout.
Mais la suppression chez Netflix a été faite après quelques années et pas seulement quelques mois après le lancement. Disney+ a justifié cet arrêt à CNET en expliquant que : « Le service est proposé à un tarif attractif par rapport à ce qu’il propose et nous pensons que cela permet de proposer une offre attractive en elle-même ».
Il est vrai que Disney+ est bien moins cher que ses concurrents. La plateforme propose 4 flux maximum en 4K pour seulement 6,99€ par mois ou 69,99€ par an, soit moins que l’offre de base de Netflix qui ne propose même pas le 1080p.