Freebox Pop : Free commence à faire monter la pression
Alors que de plus en plus d’informations fuitent concernant la future Freebox, l’opérateur commence à faire monter la pression sur les réseaux sociaux, histoire de faire monter le buzz devant cette nouvelle version.
Il y a peu, Netflix vendait la mèche concernant le nom de cette future Freebox dont le nom est Pop. Plus récemment, un passage dans le code source du server de la Freebox Révolution donnait plus d’informations sur le débit de cette box qui serait de 2,5 Gb/s.
Aujourd’hui, le compte Twitter de Mamie du Cantal a repris du service avec une série de tweets comme ce fut le cas pour la Delta il y a un an et demi. Le compte de Free a répondu à Georgette, la fameuse mamie mise en lumière à l’origine par Stéphane Richard, PDG d’Orange.
Free a ainsi répondu « Popopop on se calme et on respire, elle arrive ! #FreeboxV8 ».
https://twitter.com/free/status/1277944096703774720
Ce message a d’ailleurs été retweeté avec des commentaires indiquant là aussi #FreeboxV8 par le compte du Groupe Iliad – maison mère de Free – et également par Thomas Reynaud, directeur général du groupe.
L’opérateur aime faire monter le buzz concernant la sortie de ses prochaines Freebox mais il y a fort à parier qu’elle devrait sortir dans les prochaines semaines.
Si celle-ci est vraiment bon marché ou avec une promotion forte pour le lancement, une sortie avant la fin de l’été est très probable afin d’inciter les étudiants à s’équiper pour la rentrée.
Prochaines semaines… ou mois. Si comme pour l’une des précédente freebox tout le monde râlait de la date de sortie et Xavier Niel avait targué en disant qu’il faisait régulièrement/historiquement des annonces en décembre sur les box (pas toutes non plus). A suivre.
La Freebox Mini 4K était sortie en mars de mémoire, on aurait pu penser que la Pop suivrait le même chemin à la base mais avec le confinement, Free a sans doute voulu retarder la sortie pour la présenter directement à la presse. Après se pose la question du prix la première année, elle devrait être abordable, donc une sortie avant la rentrée permettrait de faire le plein de clients étudiants qui vont rechercher un tarif attractif pour s’équiper. Si Free rate ce passage, pas sûr que le succès soit au rendez-vous sauf à faire du disruptif.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.