France Télévisions : Delphine Ernotte de nouveau présidente
Le CSA vient de renouveler la présidente actuelle de France Télévisions, Delphine Ernotte, dans ses fonctions.
De nouveau à la tête de France Télévisions, où elle est devenue présidente en 2015, c’est un nouveau mandat de 5 ans qui commence pour Delphine Ernotte, qui a été préférée à sept autres postulants.
La décision vient d’être prise ce mercredi 22 juillet : elle sera reconduite dans ses fonctions par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) à partir du 22 août 2020.
Ça n’était jamais arrivé pour le groupe public, qui voit le renouvellement du même dirigeant pour la première fois dans son histoire.
Le CSA fait le choix de la continuité
Le CSA a déclaré « En désignant Mme Ernotte Cunci, le Conseil a fait le choix de la poursuite des transformations engagées pour assurer, dans le dialogue, la concertation et le respect des équilibres budgétaires, l’adaptation de France Télévisions à un environnement en mutation rapide ».
Delphine Ernotte a énoncé une longue série de mesures lors de son audition : créer un groupe de réflexions, des états généraux pour imaginer la TV de demain, rendre la culture aussi vivante qu’un événement sportif, recentrer France 4 sur l’éducation, France 5 sur l’écologie, mais encore créer une chaîne olympique numérique pour les JO de 2024, et transformer france.tv et franceinfo en médias sociaux.
#PrésidenceFTV | Le Conseil supérieur de l’audiovisuel nomme Delphine Ernotte Cunci à la présidence de France Télévisions : https://t.co/AIelAqwor6 pic.twitter.com/GhDe8WYhQW
— CSA (@csaudiovisuel) July 22, 2020
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.