Disney+ va proposer Mulan à l’achat dans certains pays à un tarif élevé
Disney+ est une plateforme de vidéos à la demande par abonnement mais le géant américain revoit ses plans et va proposer Mulan à l’achat suite aux nombreux reports à cause de la pandémie.
Disney présentait ses résultats pour le trimestre ce mardi. La firme subit de plein fouet la pandémie et notamment à cause de la fermeture de ses parcs d’attractions à travers le monde. Mais Disney est également victime de la fermeture des cinémas.
De nombreuses salles sont encore fermées dans différents pays et les films ont été repoussés pour une sortie plus tard, lorsque la situation le permettra. Mulan, le film en live action, fait partie de ceux-là et l’entreprise va donc le proposer sur sa plateforme de SVoD, Disney+.
Le Président de la firme Bob Chapek a annoncé que Mulan sortira donc directement sur Disney+ dès le 4 septembre dans de nombreux pays incluant les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande ainsi que plusieurs pays d’Europe de l’ouest sans les préciser.
Une bonne nouvelle pour les fans des films Disney mais cela aura un coût assez élevé. Le film ne sera pas inclus dans le catalogue et il faudra l’acheter. Le tarif sera de 29,99 dollars pour les Etats-Unis et le prix devrait être légèrement différent selon les pays.
Le tarif peut donc sembler prohibitif puisqu’il est plus élevé que celui d’un Blu-Ray ou que de plusieurs places de cinémas. A ce prix, il s’agit bien d’un achat du film et celui-ci vous appartient tant que vous restez abonnés à la plateforme selon Insider. Mais il s’agit certainement d’une façon de ne pas se mettre à dos les salles obscures.
Pour le moment, seul Mulan est prévu sous cette forme mais si la pandémie continue, Disney pourrait peut-être proposer d’autres films directement sur sa plateforme.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.