Axione déploie un pylône en forme de croix pour Free Mobile
Pour le déploiement d’antennes, les opérateurs font parfois appel à des opérateurs d’infrastructure afin de mettre en place des équipements. Cette fois, Axione a déployé pour Free Mobile une antenne en Corse.
Afin de cacher les antennes dans le paysage, les opérateurs ont parfois recours à des pylônes qui ont des formes différentes.
On peut par exemple en trouver en forme d’arbre, de cactus, d’un faux étage de bâtiment… Tout est bon pour tenter d’intégrer au mieux les antennes dans le paysage.
Dans le cadre du New Deal mobile, qui vise à couvrir les zones blanches sur le territoire, Axione a donc déployé un pylône pour Free Mobile à Galéria, en Haute-Corse, à plus de 400 mètres d’altitude. La pose du pylône de 4 tonnes a nécessité l’utilisation d’un hélicoptère.
Mais le plus étonnant dans ce déploiement est que le pylône a une forme de croix. Axione parle du fait « qu‘il est possible d’intégrer des équipements numériques au sein d’un territoire sans dénaturer le paysage« .
Selon Kitting Telecom, la société en charge de la construction du pylône, interrogé par Corse Matin, il s’agit du premier de ce type en France. D’une hauteur d’environ 10 mètres, il a été conçu en acier et en fibre de verre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.