Orange lance la 5G en Espagne
La 5G ne sera disponible pour les français que d’ici la fin de l’année mais cela n’empêche pas Orange de lancer la 5G. Cette fois, l’opérateur a mis en place ce nouveau réseau mobile en Espagne.
Orange poursuit son tour d’Europe en lançant cette fois la 5G en Espagne. Il s’agit du troisième pays où l’opérateur est présent à inaugurer ce réseau de cinquième génération. Auparavant, la 5G avait été mise en route en Roumanie en fin d’année dernière puis en Pologne fin juin.
Plusieurs villes sont déjà équipées de la 5G dans la péninsule ibérique. Il s’agit de Barcelone, Madrid, Valence, Séville, Malaga et Logrono ainsi que pour plusieurs communes autour de ces villes. Puis plus tard, le réseau sera densifié et s’étendra à d’autres villes.
L’opérateur propose ici aussi plusieurs téléphones 5G comme des Samsung, LG ou Xiaomi, comme ce fut le cas ailleurs en Europe ou comme cela se fait déjà en France avant la sortie de ce réseau. Au niveau des offres, Orange Espagne n’a pas l’air d’en avoir lancé des spécifiques et renvoie vers les forfaits habituels avec par exemple un forfait mobile avec DATA illimitée pour 34,95€ par mois.
En France, les enchères pour la 5G se tiendront le 29 septembre prochain et les opérateurs – dont Orange – devraient la lancer commercialement d’ici la fin de l’année. L’opérateur historique avait signalé que celle-ci ne serait pas plus chère que la 4G et que les déploiements iraient à bon rythme, sans pour autant se précipiter.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.