Molotov : Les enregistrements des chaînes du groupe M6 de nouveau disponibles
Molotov et le groupe M6 sont en froid depuis maintenant plusieurs mois. Le groupe audiovisuel a même interdit à la plateforme le fait de pouvoir enregistrer ses chaînes. Une interdiction levée par le tribunal récemment.
C’est une petite victoire pour Molotov qui permet à nouveau d’enregistrer les chaînes du groupe M6, alors que cette possibilité avait été retirée il y a plus deux ans.
Repérée par des utilisateurs et par iGen, le retour de cette fonction est le fruit d’une décision de justice rendue au cours de l’été mais cela ne signe pas pour autant une victoire pour la plateforme de télévision en OTT.
En effet, les deux groupes s’opposent depuis la fin de l’année 2017. M6 ne souhaite pas proposer à Molotov une offre qui permettrait de distribuer les chaînes gratuitement. Ce refus met à mal le modèle gratuit de Molotov qui propose les chaînes de la TNT via un simple abonnement gratuit puis propose des options autour comme l’enregistrement numérique ou des chaînes supplémentaires.
Mais la décision de justice rendue au cours de l’été remet la balle au centre des discussions entre les deux entreprises, d’après NextInpact. Molotov ne peut ainsi plus demander à M6 de lui proposer une offre solide et M6 est accusé d’avoir « accru la déstabilisation et fragilisation de Molotov ». Les discussions doivent donc reprendre et M6 a fait appel de cette décision.
L’enregistrement des chaînes M6 n’est donc pas encore définitivement acquis et il faudra pour cela que les deux groupes se mettent d’accord ou que la justice tranche.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.