RED augmente à nouveau les tarifs d’anciennes offres
Alors que le bal des forfaits qui augmentent après plusieurs années avait cessé depuis quelques mois, celui-ci a repris et ce sont cette fois les clients de RED by SFR qui en font les frais.
Après plusieurs mois sans cas d’augmentation des factures, SFR reprend du service et ce sont les clients de RED, la filiale low cost de l’opérateur qui voient le tarif de leur offre augmenter. Cette fois-ci, il s’agit d’un client qui avait pris son forfait en vente privée.
Proposé à l’époque à 5 euros par mois à vie, le forfait d’un abonné se retrouve augmenté de 10 Go supplémentaires en échange de 4 euros en plus sur la facture selon le possesseur de l’offre qui s’est confié à UniversFreebox. Le tarif mensuel passe à 9 euros pour 40 Go au lieu des 30 Go auxquels il avait le droit jusqu’à maintenant.
Son offre changera un mois après le mail reçu, à l’échéance de son forfait mais si les clients visés avaient le droit de refuser jusqu’à maintenant cette augmentation, il semblerait que cela ne soit pas le cas cette fois. Dès lors, la seule possibilité qu’il reste au client est d’accepter le nouveau tarif ou de résilier sans frais.
Pour rappel, cette procédure est tout à fait légale et l’opérateur est dans son bon droit en laissant la possibilité au client de résilier sans payer de frais pour quitter RED. Afin de justifier cette augmentation, RED appuie sur le fait que l’abonné a « toujours besoin de plus de gigas » et du fait qu’à 9€, l’offre reste parmi les « plus compétitives du marché »‘.
Si vous êtes le possesseur d’un tel forfait, pensez à regarder votre boîte mail ainsi que le répertoire des spams pour savoir si vous allez être impactés par cette augmentation.
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