BFM D!CI, nouvelle déclinaison locale de la chaîne d’information
BFM poursuit son extension en région. La chaîne aura bientôt une déclinaison locale dans les départements des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence.
La chaîne D!Ci TV va devenir d’ici quelques mois sous le giron d’Altice, maison-mère de SFR et de BFM, et deviendra BFM D!CI.
Lancée en 2011, la chaîne locale est très regardée dans les deux départements où elle émet. Elle serait ainsi à la sixième position de l’audience cumulée pour toutes les chaînes dans sa zone de diffusion, la rendant la chaîne locale la plus plus regardée en France depuis six ans.
Grâce à cette prise de contrôle, Altice poursuit son extension dans les différentes régions de France. Après BFM Lyon et BFM Grand Lille, le groupe de Patrick Drahi s’est également rapproché du réseau de télévisions locales Vià, ce qui le place dans différentes zones du territoire.
Concernant D!CI, la chaîne est très rentable : elle a ainsi le record de chiffre d’affaires par habitant avec 6,80€ par habitant malgré ses coûts de diffusion élevés du fait de son positionnement dans un village de montagne de 2 800 habitants. Elle est de plus suivie par près de 70% des habitants des deux départements des Alpes.
La chaîne deviendra un « laboratoire d’un format de télévision de proximité qui sera appelé à d’autres déclinaisons ».
Pour rappel, les déclinaisons locales de BFM font appel à plusieurs journalistes de la région qui sont principalement équipés de smartphone et de matériel de prise de son afin de réaliser les reportages sur le terrain et le journal télévisé est monté par le présentateur lui-même qui lance les différents sujets.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.