Publicités ciblées : Bouygues Telecom et CANAL+ Brand Solutions signent un accord
Après un premier partenariat signé avec France Télévisions concernant la publicité segmentée ou ciblée, Bouygues Telecom poursuit sa stratégie et signe avec le groupe CANAL+.
Suite au décret du mois d’août 2020 concernant la publicité ciblée, les opérateurs multiplient les partenariats avec les chaînes mais aussi les tests en interne.
Cet été, Orange et Bouygues Telecom signaient un premier accord avec France TV Publicité, filiale du groupe de télévision public. Aujourd’hui, Bouygues Telecom poursuit ses discussions avec d’autres groupes de télévision. Cette fois-ci, l’opérateur signe avec CANAL+ Brand Solutions, filiale du groupe CANAL+.
Cela permettra à la régie publicitaire d’adapter les spots sur les chaînes que le groupe possède ou qui utilisent ses solutions auprès d’un parc de 4 millions de box. Si l’on peut citer les chaînes du groupe, CANAL+ CSTAR ou CNEWS, les chaînes Europsort, Discovery ou RTL9 en profiteront également.
CANAL+ va pouvoir cibler les publicités sur les Bbox grâce aux solutions de l’opérateur. Le ciblage TV sera ainsi fait grâce aux données agrégées par Bouygues mais également grâce à des données tierces. La communication sera ainsi plus efficace pour le diffuseur et plus pertinente pour le téléspectateur.
Il ne reste à l’opérateur qu’à signer avec les groupes Altice (BFM, RMC), M6 et TF1 afin de proposer le plus de publicités ciblées sur ses box. Mais il y a fort à parier que la signature avec le dernier groupe audiovisuel cité soit déjà dans les tuyaux.
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