Pluto TV, la plateforme de ViacomCBS arrive au premier trimestre 2021 en France
Un nouvel entrant dans l’univers des plateformes de vidéos à la demande va faire son apparition en début d’année prochaine, il s’agit de Pluto TV appartenant au groupe ViacomCBS.
La plateforme de streaming poursuit son expansion internationale. Alors qu’elle arrivera en Espagne d’ici quelques jours, son arrivée en France est déjà prévue pour le début de l’année prochaine. Il ne reste donc plus que quelques mois à patienter avant de pouvoir profiter de cette plateforme d’AVOD.
Sous ce terme se cache l’advertiser-supporter video on demand ou en français la vidéo à la demande supportée par la publicité. La version espagnole de la plateforme offrira 40 chaînes de télévision et des milliers d’heures de contenus gratuitement à condition de voir des publicités comme le révèle Variety.
Rachetée par ViacomCBS l’an dernier, Pluto TV s’appuie sur les contenus du groupe audiovisuel mais signe également des partenariats dans les pays où la plateforme s’installe. En Espagne, Pluto proposera par exemple les contenus de All3Media, Banijay, Fremantle ou encore Lionsgate.
Il n’y a pas encore de précisions concernant la France mais ce sera la première incursion du groupe sous cette forme. D’après Raffaele Annecchino, Président de Viacom dans la région EMEA et Asie, « nous savons que le public français apprécie les chaînes thématiques, organisées et uniques et nous avons de grandes espérances pour Pluto TV avec ses médias exclusifs et son contenu spécialement conçu ».
En Espagne, Pluto TV a signé un partenariat avec Movistar Plus, une filiale de l’opérateur Telefonica. A voir si ViacomCBS signera un accord afin d’être distribué sur les décodeurs des FAI ou s’il se lancera exclusivement en OTT.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.