Netflix teste une fonctionnalité de « direct »
Netflix teste souvent de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme afin d’en améliorer l’attractivité et de vous faire passer du temps dessus. Le géant du streaming lance cette fois-ci une fonctionnalité de « direct ».
Les grandes plateformes de vidéos à la demande regorgent d’idées afin de vous faire rester dessus et Netflix fait partie de ceux qui font pas mal de tests. Cette fois, la firme de Los Gatos a mis en place chez certains de ses clients la fonction « direct ».
Pour le moment seulement accessible via un navigateur web, « direct » permet de regarder des programmes définis à toute heure de la journée. Concrètement, en cliquant sur le bouton, vous avez ainsi accès à une espèce de chaîne de télévision Netflix qui passe les programmes de la plateforme.
Les programmes sont à heure fixe donc il faut être à l’heure devant pour en profiter. En arrivant après, vous prenez donc le programme en cours. Les contenus s’enchaînent automatiquement, il n’y a rien à faire et vous ne pouvez pas choisir en avance non plus.
Alors que les utilisateurs se servent surtout de Netflix pour échapper à la télévision traditionnelle, Netflix se met à en faire. Mais cette fonctionnalité peut être utile pour une salle recevant du public et souhaitant faire défiler des contenus sans s’embêter comme dans une salle de sport ou tout simplement pour vous faire découvrir de nouveaux programmes mais gare aux spoils si Netflix diffuse plus que le premier épisode.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.