5G : Coriolis lance des forfaits compatibles
Coriolis a lancé des offres compatibles avec le réseau 5G. L’opérateur virtuel dépasse ainsi un opérateur national qui ne devrait présenter ses offres que dans quelques semaines.
Coriolis est un MVNO, c’est-à-dire un opérateur mobile virtuel. Il ne possède pas de réseau et loue celui des grands opérateurs, en l’occurrence ceux d’Orange et de SFR.
Mais cela n’empêche pas cet opérateur de proposer des offres pour se différencier des autres. En l’occurrence, la 5G pour notre cas.
L’opérateur ne l’intègre en revanche qu’à ses forfaits avec engagement et avec un mobile inclus.
Le premier forfait revient à 29,99 euros par mois pendant 24 mois avec une réduction de 5 euros par mois pendant 6 mois. Pour ce tarif, vous avez le droit à 20 Go d’internet donc 14 Go utilisables en roaming depuis l’Europe et les DOM, les appels, SMS et MMS illimités depuis et vers l’Europe.
Les téléphones disponibles sont au nombre de 16 mais ils incluent les différences de couleur ou de taille dans la même gamme (+, ultra…). L’entrée de gamme est le Xiaomi Mi 10 Lite 5G qui est affiché à 209 euros. Pour 80 euros de plus, il est possible de passer chez le coréen et d’avoir le Samsung A51 5G.
Coriolis propose également un forfait 70 Go compatible 5G pour 39,99 euros par mois avec 10 euros de réduction pendant 6 mois. Avec ce forfait, le Xiaomi Mi 10 Lite est affiché à 139 euros et le Samsung Galaxy A51 à 149 euros. Le moins cher chez Apple sera l’iPhone 12 64 Go pour 549 euros et le Samsung Galaxy S20 5G s’affiche à 619 euros.
Enfin, un forfait avec 150 Go est de mise. Il est à 49,99 euros par mois pendant 2 ans dont 10 euros de réduction pendant 6 mois. Vous pourrez profiter de la 5G à partir de 89 euros avec le Xiaomi Mi 10 Lite ou le Samsung Galaxy A51. L’iPhone 12 est à 489 euros et le Samsung Galaxy S20 est à 559 euros.
La 5G ne s’activera pas automatiquement sur ce forfait, il faudra d’abord en faire la demande auprès du service client. Coriolis promet des débits « en réception pouvant atteindre jusqu’à 1 Gb/s ». Pour le moment, les premiers tests réels ne sont pas encore connus mais le débit devrait être moindre.
Concernant la couverture, elle sera dépendante des opérateurs auxquels est rattaché Coriolis, à savoir Orange et SFR. Ce dernier vient d’ouvrir la 5G à Nice.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.