5G : Orange va couvrir plus de 160 communes d’ici la fin de l’année
Alors qu’Orange se disait prêt à lancer la 5G dès son démarrage, l’opérateur aura pris quelques jours de plus mais il promet de couvrir au moins partiellement un grand nombre de communes d’ici la fin de l’année.
Orange veut être le leader dans la 5G et souhaite ouvrir ce réseau de nouvelle génération dans un peu plus de la moitié d’une seule ville. L’opérateur va ainsi, dès ce 3 décembre, lancer la 5G dans 15 villes, ce qui représente 10% de la population.
L’opérateur promet de lancer ce jour-là une cartographie précise des zones réellement couvertes en 5G à 3,5 GHz mais aussi les zones couvertes en 2,1 GHz.
Début décembre marque l’allumage du réseau dans 15 villes dont certaines ont fait l’objet de tests durant plusieurs mois par l’opérateur à l’image de Pau, Marseille, Paris…
A Paris, la couverture ne sera que très partielle. En effet, Orange a indiqué ne pas vouloir passer en force et n’ouvrira pas la 5G dans les communes qui demandent un moratoire ou une consultation citoyenne.
C’est le cas dans la capitale et Orange attend cette consultation pour lancer la 5G. Le réseau nouvelle génération sera tout de même présent grâce aux dizaines d’antennes que l’opérateur a pu mettre en place lors de ses tests comme dans le quartier Opéra.
Après cette première vague, une seconde vague d’ouverture est prévue. Elle aura lieu le 15 décembre selon l’opérateur qui annonce par la même occasion que plus de 160 communes seront couvertes à cette date. Ces communes ne sont pas prises au hasard, il s’agit des villes limitrophes des communes qui seront ouvertes un peu avant.
On peut ainsi voir que les communes de Juvignac (Montpellier), Lesquin (Lille – MEL), Henin-Beaumont (Lens) ou encore Illzach (Mulhouse) seront ouvertes dès le 15 novembre.
Orange a mis en place une liste contenant toutes les villes qui seront ouvertes le 15 décembre. De plus, l’opérateur a déjà présenté ses forfaits compatibles 5G à partir de 29,99 euros par mois (hors promotion) pour 70 Go.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.