Téléfoot : Le bras de fer entre Mediapro et la LFP ne bouge pas
Mediapro, propriétaire de Téléfoot, et la Ligue de football professionnel (LFP), s’affrontent sur le terrain judiciaire depuis que le premier refuse de verser au second ce qu’il lui doit. Un nouveau paiement doit avoir lieu demain mais Mediapro ne semble pas enclin à le faire.
Après ne pas avoir réglé une première fois une partie de ce qu’il doit à la LFP, Mediapro pourrait réitérer dès demain. En effet, le diffuseur espagnol doit verser un nouveau chèque pour les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 ce 5 décembre, mais il devrait faire l’impasse dessus.
Les deux protagonistes cherchent à trouver un accord mais celui-ci est loin d’arriver, chacun restant sur sa position. Mediapro souhaite un rabais ou un report de ce qu’il doit et la LFP ne veut pas faire de geste. Si la Ligue accepte de baisser ce que doit Mediapro, cela serait une porte ouverte pour les autres détenteurs de droits pour demander un rabais.
L’affaire est devant le tribunal de Nanterre et les opposants ont choisi tous les deux des pointures du barreau afin de les représenter. Tout cela arbitré par le conciliateur qui cherche des solutions afin d’en finir avec cette opposition.
CANAL+ est vu comme le sauveur possible de cette situation. La chaîne cryptée, diffuseur historique de la Ligue, pourrait faire une offre qui avoisinerait les 700 millions d’euros, un montant maximum et qui serait versé sous certaines conditions.
CANAL+ attendrait « la mort publique » de Mediapro avant de faire son offre, d’après RMC Sport. D’autant plus que la situation est également tendue entre les deux diffuseurs. L’espagnol accuse le français d’abus de position dominante tandis que le français estime que l’espagnol lui fait subir une inégalité de traitement.
Les discussions entre la LFP et Mediapro se poursuivent en attendant. Des réunions ont lieu tous les jours en présentiel et même le patron de Mediapro est présent sur place.
La Ligue cherche à trouver une base saine sur toute la durée des droits actuels de Mediapro, jusqu’à la fin de la saison en 2024.
Mediapro continue à diffuser la Ligue 1 sans rien payer je trouve ça magnifique je ne sais pas si un jour il va avoir quelqu’un de la Ligue qui va mettre le point sur la table et les virer tout simplement donner les droits à Canal+ et à BeIn Sport au moins les gens pour regarder le foot .
Quelle erreur ces mediapro…
Canal+ et vite… Pas de souci de paiement !!!
Incroyable… je me demande ce qu’il se passerait si on ne payait plus nos crédits et/où impôts ?!?
Pourtant c’est bien stipulé normalement: »un contrat ou crédit engage celui qui le signe… ».
Y a qu’ici qu’on voit ça !
Et nous… on est privé de matchs parceque Mediapro a eut les yeux plus gros que le ventre !!!
canal + doit diffuser la L1 ds son intégralité et gagnera très vite des abonnements
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.