Disney+ : 86,8 millions de clients, arrivée des Original et de « Star » pour le contenu plus adulte avec augmentation du prix
Pour son Investor Day, Disney a présenté les derniers chiffres pour sa plateforme de vidéos à la demande ainsi que son développement futur dont ses Original ainsi que l’arrivée d’un catalogue beaucoup plus gros.
Un peu plus d’un an après son lancement dans quelques pays, Disney+ va dépasser les premières prévisions qui étaient pourtant pour 2024.
En effet, les dirigeants de la firme espéraient 60 à 90 millions d’abonnés d’ici l’horizon 2024. Mais Disney+ a atteint le plus haut de la fourchette en à peine un an et quelques jours, et cela devrait grimper encore plus.
Au 2 décembre, Disney comptabilisait 86,8 millions de clients à sa plateforme dont environ un tiers abonné à Disney+ Hotstar, la version indienne.
Ce chiffre devrait encore rapidement augmenter dans les prochains mois. Disney+ a débarqué il y a seulement quelques semaines en Amérique Centrale et du Sud et la plateforme va arriver dans encore plus de pays asiatiques dans les prochaines semaines.
Disney+ Original
Comme la concurrence, Disney+ va voir l’arrivée des Originals. Des contenus spécifiquement créés pour la plateforme et qui ne sont donc jamais sortis en vidéo, à la télévision ou au cinéma auparavant.
Pour un service de vidéos à la demande, les Originals sont des contenus qui les différencient des autres et qui peuvent permettre de faire venir encore plus de clients.
Pendant sa conférence, la firme a annoncé l’arrivée de dix séries Star Wars dont Rangers of the New Republic, Lando, The Acolyte, Andor, The Bad Batch et Ahsoka, dix séries Marvel ainsi que quinze films Disney et Pixar.
De plus, Disney+ va aussi accueillir un nouveau film via son accès Premium à l’instar de Mulan. Il s’agit de Raya et le dernier dragon qui va sortir à la fois dans les cinémas et la plateforme en mars prochain, mais cela pourrait être limité à certains pays et la France pourrait être exclue.
Star, un nouvel univers
Un nouvel univers va faire son apparition en début d’année prochaine et plus précisément le 23 février en Amérique du Nord ou en Europe. Une tuile va faire son apparition aux côté de celles de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.
Il s’agit d’un accès vers des contenus plus matures issus de nombreux catalogues de la firme dont ceux de la Fox. Ce qui va considérablement augmenter le nombre de titres disponibles sur Disney+. Mais cela aura un prix. Disney+ passera en effet à 8,99 euros par mois au lieu de 6,99 euros par mois. Il s’agit de la première hausse de prix pour la plateforme mais en échange, beaucoup plus de contenus sont disponibles. Pour les clients déjà en parc, l’augmentation se fera six mois après donc fin août.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.