Free annonce la 5G sans surcoût et avec 40% de la population couverte
Free vient de donner le top départ à sa 5G. L’opérateur l’offre sans surcoût, avec plus de data, et il annonce également couvrir 40% de la population dès aujourd’hui.
Dernier opérateur à lancer ses offres et son réseau 5G, Free frappe un grand coup. Alors que ses concurrents ont tous augmenté les prix de leurs forfaits compatibles 5G, l’opérateur de Xavier Niel la propose sans augmentation du tarif que ce soit pour les clients Freebox ou ceux sans une offre fixe chez l’opérateur. La 5G est donc disponible dès 9,99 euros par mois si vous avez une offre Freebox Pop et 15,99 euros par mois pour les autres abonnés Freebox.
Concernant ceux qui n’ont pas d’offre Freebox à la maison, le forfait est toujours à 19,99 euros par mois mais Free augmente la DATA disponible dessus en la passant à 150 Go au lieu de 100 Go.
Mais pour profiter de ce petit boost de la quantité de données, il faut impérativement un mobile 5G. Si vous possédez encore un mobile 4G, vous resterez à 100 Go.
> Voir les forfaits Free Mobile
40% de la population couverte
Free annonce parallèlement couvrir dés ce lancement près de 40% de la population grâce à 5 255 sites actifs, couvrant aussi bien des zones urbaines que rurales.
Si l’opérateur peut se targuer d’un aussi bon chiffre, c’est parce qu’il a massivement recourt à la 5G en 700 MHz. Sur les 5 255 sites actifs, seulement 220 sites sont en 3,5 GHz. Cette bande de fréquence permet vraiment de connaître des améliorations de débit par rapport à la 4G.
A voir donc ce que donnera la 5G sur cette bande d’ici quelques semaines, quand un plus grand nombre d’abonnés en profiteront.
Free a mis à jour sa carte de couverture sur son site.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.