Apple affiche mieux les données récoltées par les applications sur ses appareils
Apple est en train de mettre à jour ses différents magasins d’applications. Les fiches de ces dernières afficheront désormais les données personnelles récoltées par les développeurs.
La firme de Cupertino mise de plus en plus sur le respect de la vie privée et elle l’affiche maintenant jusque dans ses différents stores.
Chaque éditeur va inscrire pour ses applications les différentes données récoltées via les accès demandés aux utilisateurs. Des informations qui seront données par les développeurs eux-mêmes, comme le rapporte BFM TV.
Toutes les applications de tous les appareils Apple sont concernées mais le système étant récent, toutes les informations ne sont pas encore fournies même parmi les plus gros éditeurs, il faudra encore quelques jours voire semaines pour que tout soit mis à jour.
Apple demande de tout afficher, les données utilisées pour suivre l’utilisateur dans ses actions même en dehors de l’application, l’ensemble des données récoltées et qui sont liées à l’utilisateur comme les contacts, la géolocalisation, les achats et enfin les données non liées aux utilisateurs, c’est-à-dire toutes celles qui sont anonymisées.
Dans certains cas, la liste des données utilisées par une application peut être très longue, comme c’est le cas pour les réseaux sociaux en règle générale.
L’application Instagram récolte ainsi des dizaines de données vous concernant, il en est de même pour Facebook (le premier appartenant au second). En cliquant sur consulter les informations, une liste beaucoup plus longue apparaît.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.