Avec l’arrêt de Téléfoot, la question de la gestion des abonnements se posait. Si les abonnés sans engagements sont peu inquiets, les abonnés annuels se demandaient ce qu’ils pourraient faire pour récupérer l’argent.
Téléfoot s’est arrêtée, même si elle peut continuer à diffuser des matchs jusqu’à fin janvier si aucun diffuseur ne se manifeste pour racheter les droits d’ici là.
Lors du plan d’arrêt de la chaîne qui a été dévoilé la semaine dernière, il a été mentionné le cas des abonnés selon Capital.
Les abonnés annuels à l’application, que ce soit via un smartphone, un ordinateur, une TV connectée… vont ainsi pouvoir être remboursés par le groupe espagnol qui a prévu une certaine somme pour se faire.
Il s’agit des abonnés OTT, directement gérés par Téléfoot. Ceux passant par leur fournisseurs d’accès à internet ne sont pas concernés par cette décision.
Mediapro s’est pour le moment engagé seulement sur ses abonnés en propre, pour ceux passant par un FAI, une négociation va avoir lieu entre ceux-ci et le catalan.
Le groupe espagnol a déjà chiffré ses différentes dettes, abonnements et plan social, et elles s’élèvent à 9,4 millions d’euros, soit un peu plus que le montant restant dans la trésorerie et qui était estimé à 8 millions d’euros mais il ne devrait pas y avoir de problème pour les payer.