Pigeon Telecom : La grogne des abonnés RED by SFR augmente encore
Après une augmentation de tarif sur des forfaits en promotion dite « à vie », les utilisateurs de RED montent à l’offensive afin d’informer des pratiques de l’opérateur en créant notamment le compte Twitter Pigeon Telecom.
C’est une augmentation de tarif qui passe mal pour les utilisateurs de RED by SFR. L’opérateur a signalé à ses clients que ses forfaits dits « à vie » allaient augmenter de quelques euros en échange de plusieurs dizaines de Go de données en plus tous les mois.
Les clients n’ont pas d’autre choix que d’accepter l’augmentation du forfait qui reste tout de même très avantageux malgré la hausse de prix selon RED. S’ils n’en veulent pas, ils doivent partir chez la concurrence afin de résilier sans perdre le numéro.
Comme nous l’indiquions précédemment, les opérateurs ont le droit d’augmenter les forfaits du moment qu’ils informent les clients et que ceux-ci soient libres de résilier gratuitement. Mais le fait qu’à l’époque RED ait parlé de prix à vie passe mal pour la plupart des clients aujourd’hui impactés.
Dorénavant, l’opérateur n’utilise plus le terme « à vie » lorsqu’il parle de ses forfaits en promotion. Il préfère utiliser le terme de « sans prix qui double au bout d’un an », lui laissant donc le champ libre pour une petite augmentation, du moment qu’elle ne fait pas doubler le montant de la facture.
Outre cette initiative, des pétitions ont également émergé sur la toile afin que les clients montrent leur mécontentement là aussi tandis que d’autres sont partis chez la concurrence. Vous pouvez d’ailleurs vous référer à notre tableau comparatif des forfaits sans engagement pour voir les promotions en cours.
Chez @REDbySFR les forfaits "sont garantis à vie" mais "ne sont pas à "vie" … C'est clair? C'est RED… pic.twitter.com/dbU2uxYizK
— Pigeon Telecom (@pigeon_telecom) December 24, 2020
Oui, Cela fait 60% d’augmentation « forcé » pour les forfaits SFR, ce n’est pas rien en cette période !!! Nos forfaits étaient a 5€ , SFR le passe de force a 5+3= 8€, cela fait 60% d’augmentation pour chaque forfait dans la famille ! Rien ne prouve, non plus, qu’il ne répéterons pas l’opération d’ici quelques moi !
Ils justifient que c’est pour améliorer leur service (il serait temps) et ‘offrent’ 10Go de data en plus dont nous n’avons absolument pas besoin chez nous. Si j’avais besoins de plus de Giga je ne serais pas chez SFR mais chez un autre opérateur pour une question de cohérence du prix et surtout de stabilité du débit.
Conclusion : Contraint par cette augmentation que j’estime illégitime du forfait dit « a vie » par SFR, j’ai résilié (les abonnements famille ) pour aller chez un opérateur avec lequel j’espère avoir une stabilité du budget mensuel des forfaits et un meilleur service déjà en place.
Je suis également victime de cette hausse injustifiée et illégale de mon forfait mobile de 3 € en décembre c’est 30% en plus ! Pas de service client, aucune réponse. J’ai envoyé 2 lettres recommandées au service consommateur Red et au service client client RD comme quoi je refusais cette hausse unilatérale : aucune réponse. J’ai fait opposition au dernier prélèvement bancaire et tout ce que je reçois de REd c’est un texto ‘recouvrement’ peut-on m’indiquer comment assigner REd en justice ?
commerce forcé je n’ai pas besoin de c’est gigabit supplémentaires d’autant que je ne peu pas de surcroit telephoner notre zone n’étant pas couverte je ne peu qu’utiliser le téléphone de mon épouse qui lui est chez FREE ce que je vais faire
j’avais déjà abandonné la box au profit de FREE
BON COURAGE SFR
JE SUIS CONTRE LE VOL JE PASSE CHEZ PRIXTEL 3 ABONNEMENTS QUE CELA SERVE DE PUNITION ILS NE MERITES PAS DE VIVRE…….
J’ai contacté sur l’application RED et moi le service commercial qui m’a répondu que je n’avais pas le choix qu’il me fallait accepter et pour gagner 3€ RED-SFR en a perdu 17€ car j’avais un forfait a 12 et 5 aujourd’hui je suis à la concurrence même si je paie un peut plus chère car on a toujours le choix dans la vie
Bah comme les jeux , maintenant c’est pas un jeu que l’on achète, il ne nous appartient pas ! Merci le dématérialisé ! On a un jeu en version bêta, et après faut repasser à la caisse pour tout, merci les micro transactions ! Avant les jeux étaient peut être moins beau mais il y avait de la qualité, maintenant c’est du graphisme mais c’est vide, bref, bienvenue à la nouvelle génération qui a accepté cela.
Tous ces milliards de gigas non utilisés par les abonnés RED et en plus une augmentation des tarifs de 3 € par mois. C est aussi à vie ?
Voilà 2 fois que je subis cette augmentation !! Et il y en a marre ! Donc pour récupérer cette vente forcée je vais arrêté mon fixe et internet chez réd sfr 24 euros récupérés d’augmentation ce sera 240€ de moins pour après arrêt de mon forfait fixe !! Franchement escroquerie monumental!!
Bien qu’étant depuis moins de 4 mois en Espagne, SFR red me facture du hors forfait, j’ai pourtant un forfait 100go en France et 8go hors fr dans UE. Je n’ai pas consommé les 8go et ne suis pas en usage abusif. La « team réd », contactée n’a rien fait. Je pense à abandonner SFR à mon retour en France.
Il serait peut-être temps que les sites d’aide en ligne pour le choix d’un opérateur ou d’un FAI informent des pratiques régulières de certains. En particulier RED BY SFR !
Bonjour ne vous inquiétez pas Bouygues Telecom arnaque de même j’avais un forfait il y a moins d’un an à 4,99 30 Go ça me convenait et idem ils ont envoyé un mail pour nous confirmer qu’il y avoir une augmentation des Go et mais bon sans prêter attention en pensant que c’était pas une obligation on est passé à 7 99 donc les clients red on est pas les seuls les clients Bouygues Telecom c’est la même chose bonne année
A l’époque du millénium ! Qui a sauté déjà du coup !sfr laisse vous faire !
Quelques précisions car cet article l’est peu…
La « petite » augmentation de 3€ sur un forfait qui en coûte 5, ça fait 60% d’un coup sur un forfait présenté comme étant à vie.
Pour une augmentation de « plusieurs dizaines » de gigas… En fait c’est 10Go sur un forfait qui en compte 30 d’origine.
Comme dirait l’autre, ça fait cher du giga supplémentaire !
N’oublions pas non plus que sur ce type de forfait, le double appel et la messagerie vocale visuelle sont des options qui coûtent 2€ chaque. On a déjà vite fait de quasiment doubler la note sans forcer. Évidemment, sur ces services, il n’y aura pas de « cadeau » suite à l’augmentation tarifaire…
Voilà voilà !
Si Red by SFR ne revient pas sur son augmentation illégale, il est clair que je change d’opérateur dès le mois de janvier.
question : comment augmenter facilement son chiffre d’affaires ?
Réponse : proposer davantage de Data à ceux qui en utilisent peu ou pas !
De la sorte, on contourne aisément les clauses d’un contrat,et cette astuce devient une réelle augmentation de tarif…
Pas admissible !
Red ont vraiment été malhonnête et je trouve aussi malhonnête quils aient droit de nous augmente comme sa alors que j’ai souscrit à un forfait à vie donc c’est de la fausse publicité.
Ont peut choisir si on veut l augmentation ou pas pour moi SFR c est bien
C’est inadmissible cette augmentation de 3€/mois , alors que d’après mon contrat le prix de 10€/mois devait être à Vie,a réfléchir sérieusement et voir pourl’avenir
Pas d accord du tout pour augmenter le nombre de gigas dont on n’a pas besoin, et en profiter pour prendre 3 euros de plus. Si ce n’est pas de la vente forcée, ça y ressemble beaucoup. J espère que je ne serai pas obligé de résilier mon abonnement.
J ai changé le forfait pris en promo a auchan et je bientôt avoir la fibre je voulais la prendre chez eux mais j irai ailleurs
J’ai résilié et pis c’est tout
Moi aussi je suis victime de cette augmentation. Mais je ne suis pas d’accord avec vous. Vous oubliez de préciser que les opérateurs ne donnent jamais l’information « à vie » sur leur site internet. Eux sont plus mesurés (ils n’ont pas le choix) et utilisent des mentions du type : » pas seulement la 1ère année ». Les seuls qui font mention de cela sont des sites partenaires (qui obtiennent donc une commission à chaque fois qu’un « pigeon » clique sur le lien pour accéder au site de l’opérateur concerné). Souvent vous tombez sur les articles de ces sites partenaires en visitant des pages web, ceux-ci sont affichés en mode putaclic pour justement attirer le pigeon ! Et bien souvent l’ironie c’est que ce sont ces mêmes sites qui après dénoncent les pratiques de l’opérateur ! Je ne dis pas que c’est votre cas mais effectivement ce procédé est très limite, on se sent préservé de toute augmentation mais en réalité c’est un doux rêve jusqu’à ce qu’on se réveille en plein cauchemar !
On nous a promis un forfait garantie a vie , j’avais un forfait de 30 gigas que je ne dépasse jamais , a peine 200 MO /mois , et là on me colle 10 Go de plus pour 3 euros supplémentaires , le tout 8 euros au lieu de 5 , SFR vous êtes des escrocs et voleurs , j’en ai marre de payer les starleux dans vos pub de merde , des que l’occasion se présente j’irai voir ailleurs.
Ça fait des années que j’ai laissé tomber cet opérateur à cause de cette pratique légale mais malhonnête.
Si tout le monde se détourne d’eux, ils n’auront pas d’autre choix que revenir au respect de leur engagement.
N’oublions pas que dans le capitalisme, c’est le client qui a le pouvoir et non l’inverse !
RED ne respecte pas le contrat de base et le client devient victime d’une augmentation de 3 euros, ce qui fait 30% d’augmentation. Une seule solution changer d’opérateur.
C’est vrai que la pilule passe mal. Mon mari a un forfait à 5e,ce qui lui suffit amplement du fait qu’il possède un téléphone basic à clapet, donc sans internet ni photo etc. Il va donc devoir payer 3 euro de plus pour rien. Quand à moi mon forfait de 10e m’ allait très bien vu que je ne suis pas férue de tout ce modernisme. De plus je n’ai pas un réseau super performant.
La même pratique qu’a fait Bouygues…
Pour ma part, changement d’opérateur. C’est un manque de respect des Clients pour SFR. Des dirigeants sans respect. Je ne reste pas avec un fournisseur peu scrupuleux.
Je change d’opérateur en plus que l’augmentation de prix forcé le réseau est toujours indisponible et saturé en été.
Il n’y a pas que la data des forfaits mobiles qui augmente prochainement chez Red. Je suis abonné box avec un réseau câble. En début d’année 2020 ma facture a augmenté de 3 euros en échange d’un passage de débit de 100Mb/s à 400Mb/s. Personnellement je trouvais ça intéressant : j’ai vu des téléchargements de programmes se faire à 340Mb/s ; sur des dizaines de Go, pour les jeux Xbox One aussi, c’est cool.
Par contre ils remettent ça, avec une augmentation de 3€/mois encore pour avoir les appels vers les mobiles en illimité (c’était une option). Aucun intérêt cette fois, j’ai déjà les appels illimités depuis mon mobile comme presque tout le monde, je n’ai même pas besoin de téléphone fixe pour ma box. Et je pense que quasiment tous les abonnés Red n’en ont pas besoin, ce qui est donc 100% bénef pour SFR.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.