Bouygues Telecom ouvre sa 5G dans de nouvelles grandes villes
Lancé en décembre dernier, le réseau 5G de Bouygues Telecom continue de s’agrandir. L’opérateur annonce couvrir dorénavant plus de 25 communes de plus de 70 000 habitants.
Bouygues Telecom a été le second opérateur à lancer la 5G, le réseau a été ouvert le 1er décembre dernier. Depuis, il ne cesse de l’améliorer.
Ce lundi 11 janvier, Bouygues Telecom a annoncé avoir ouvert son réseau 5G dans six nouvelles grandes villes. Les communes qui profitent de ce réseau de nouvelle génération sont Clermont-Ferrand, Valenciennes, Grenoble, Orléans, Saint-Etienne ainsi que Cachan.
En tout, ce sont 25 villes de plus de 70 000 habitants qui sont maintenant ouvertes en 5G et au total, ce sont plus de 1 000 communes qui en profitent comme l’opérateur l’avait annoncé courant décembre.
Les communes couvertes et qui ne sont pas considérées comme des grandes villes sont celles qui sont limitrophes de ces grandes communes.
Selon les dernières données de l’ANFR, l’Agence nationale des fréquences, Bouygues Telecom possède 3 715 supports où il peut déployer la 5G à travers le territoire. Parmi ceux-ci, 821 peuvent accueillir la 5G dans la bande des 3,6 GHz et 3 553 la 5G dans la bande des 2,1 GHz.
Si l’opérateur renvoie vers la carte mise en place sur son site web, les données concernant la 5G sont celles au 15 décembre 2020. Il n’est donc pas possible de voir la différence que fait ce nouveau déploiement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.