France 24 ne sera bientôt plus disponible sur la TNT en Île-de-France
Dans un soucis d’économies, la diffusion de France 24 ne se fera bientôt plus sur la TNT en Île-de-France, il faudra donc obligatoirement passer par une box pour en profiter.
Lancée en 2005, France 24 est née de la volonté de Jacques Chirac d’exporter la voix de la France à l’international face à de nombreuses chaînes étrangères.
Appartenant à 100% à l’Etat, la chaîne est disponible en plusieurs langues et elle est diffusée via le satellite, le câble, internet ainsi que via la TNT en France depuis 2014, mais seulement en Île-de-France.
Dans le cadre du plan d’économies que doit appliquer la chaîne, la diffusion sur la TNT sera stoppée comme le révèle La Lettre de l’audiovisuel. Cela aura lieu à compter du 31 mars prochain.
En effet, ce retrait de la télévision numérique terrestre permettra à la chaîne d’économiser 250 000 euros par an.
De plus, d’autres économies sont prévues pour France 24 avec notamment un plan de départs volontaires avec la suppression de 30 postes ainsi qu’une révision des contrats aux Etats-Unis et en Scandinavie.
Pour retrouver la chaîne, il sera toujours possible de le faire via les autres supports comme via les applications, internet, les bouquets TV des opérateurs ou encore via Molotov. Elle est souvent gratuite et parfois dans des bouquets payants comme c’est le cas avec Molotov par exemple.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.