Altice (SFR-BFM) se paie Azur TV pour développer BFM Régions dans le Sud
En plus du lancement de BFM D!CI, Altice -maison mère de SFR et BFM TV- annonce l’acquisition d’Azur TV et va étendre le maillage de BFM Régions dans la région Sud.
BFM TV s’étend en région. Deux nouvelles déclinaisons seront lancées le 9 mars prochain : BFM DICI Haute-Provence ainsi que BFM DICI Alpes-du-Sud. Le groupe entend bien s’étendre dans le Sud de la France, zone « stratégique » selon Altice. Le groupe y investit « massivement » pour la fibre et la 4G ainsi que la 5G.
Altice Media, qui regroupe les différents médias du groupe à l’instar des chaînes BFM, des chaînes RMC ou de la radio RMC, a donc acquis Azur TV dans ce but. Ce rachat permettra à BFM Régions d’avoir une présence de Nice à Marseille.
Lancée en 2013, la chaîne Azur TV émet sur une grande zone de la Méditerrané puisqu’elle couvre une zone qui s’étend du Lavandou pour aller jusqu’à Menton et les italiens peuvent également la capter. D’autres déclinaisons ont été lancées plus tard avec Var Azur ainsi que Provence Azur.
Altice annonce ainsi qu’il pourra couvrir presque complètement la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur avec cette acquisition ainsi que les deux déclinaisons des deux chaînes BFM DICI. Les futures chaînes BFM Régions resteront sur leurs canaux respectifs lors du lancement des chaînes.
Le groupe annonce que ses chaînes locales connaissent un grand succès avec notamment 2,9 millions de téléspectateurs par semaine et 930 000 par jour sur les quatre derniers mois de l’année 2020.
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