Voo TV commencera ses programmes en septembre
La chaîne sera accessible par la Télévision Numérique Terrestre (TNT) sur le canal 21 depuis tout le Grand Dijon (elle émettra depuis le Plain de la Montagne à Chenôve), mais aussi via les fournisseurs d’accès internet depuis la Bourgogne ou encore sur le câble dijonnais. Elle commencera à émettre dès la rentrée prochaine. « Tous les abonnés au câble recevront la chaîne », précise Max Rebouillat (Directeur général et directeur de la publication de la nouvelle TV). « Nous sommes en train de passer des accords avec les fournisseurs d’accès à Internet pour la diffusion par l’ADSL. Nous aurons aussi une diffusion en streaming sur le net. »
L’objectif de Voo TV est de proposer aux habitants de l’agglomération dijonnaise des programmes orientés vers l’information et le service. « La chaîne vivra au rythme des événements de la ville de Dijon et de la région Bourgogne », explique Max Rebouillat. Il ajoute vouloir faire en sorte que « les Dijonnais puissent s’approprier le média. Nous proposerons des informations et des magazines à un niveau très local. »
Composée d’une équipe de 12 permanents dont un rédacteur en chef – le nom de Jacques Dottor, ancien directeur d’antenne en Alsace, circule ; le rédacteur en chef n’a cependant pas encore été officiellement nommé -, la chaîne dispose d’un budget d’1,1 million d’euros pour la première année. « Le capital de départ de la nouvelle chaîne de télévision sera de 500 000 euros », indique Max Rebouillat.
Source : Bien Public
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.