5G : Les opérateurs vont pouvoir la déployer à Paris dans les prochaines semaines
Le déploiement de la 5G se fait à un bon rythme mais Paris est encore exclue des plans des opérateurs. Les choses vont changer et la nouvelle norme de téléphonie mobile devrait arriver dans les prochaines semaines.
Paris n’a pas pu profiter de la 5G dès le lancement des offres des opérateurs en décembre dernier. L’équipe municipale en place voulant une « nouvelle charte parisienne de la téléphonie mobile », dans la continuité de celle qui existe déjà depuis 2003 maintenant, avec une consultation citoyenne.
Cette charte a été signée vendredi 19 février dernier entre les quatre opérateurs et la mairie de la capitale. Elle doit cependant encore être votée par le conseil de Paris en mars mais cela augure un « lancement commercial de la 5G dans la capitale dans les prochaines semaines » selon un communiqué de la municipalité.
Pour l’instant, la 5G était limitée aux communes aux alentours de Paris et seules les antennes de tests étaient déployées dans la ville même. Il était tout de même possible de capter le réseau de nouvelle génération en habitant près des limites de la ville.
L’ajout de la 5G devrait permettre de désengorger la 4G dans les endroits où la population est très dense même si la pandémie actuelle a plus ou moins vidé les zones de bureaux, les grands centres commerciaux, les salles de spectacles ou encore les stades.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.