Paramount+ devrait arriver dans quelques mois en Europe

logo paramount+

logo paramount+Une nouvelle plateforme va faire son apparition dans le paysage. Il s’agit de Paramount+ de Viacom CBS. Pour le moment limitée à quelques pays, elle devrait faire son apparition en Europe dans quelques mois.

ViacomCBS vient d’en dévoiler un peu plus sur sa plateforme Paramount+. Il s’agit d’une refonte de son ancien CBS-All Access.

La nouvelle plateforme de streaming va arriver en Amérique du Nord dès le 4 mars prochain. La sortie sera accompagnée d’un lancement dans les pays nordiques trois semaines plus tard puis l’Australie devrait être servie avant la fin de l’année.

Si à l’origine aucune information n’avait été donnée concernant une sortie en Europe, la firme affirme qu’il existe bien un plan pour rendre Paramount+ disponible plus largement. ViacomCBS voit l’Europe de l’ouest comme une grande opportunité et le conglomérat devrait communiquer à ce propos dans les prochains mois. Il faut avant tout prendre en considération plusieurs points dont la question des droits TV qui est la plus importante.

Vient également la problématique d’un partenariat pour se lancer sur un nouveau marché. ViacomCBS a beau être déjà présent en France via ses chaînes ou sa plateforme Pluto TV, Paramount+ pourrait devoir nouer un accord avec un distributeur.

CANAL+ ayant déjà traîné en justice Disney en ce qui concerne le nom de sa plateforme Disney+, il pourrait récidiver avec Paramount+ et trouver un accord de distribution par exemple.

https://twitter.com/florenzo84/status/1364820685307195394

Un énorme catalogue

Paramount+ peut se targuer d’avoir un catalogue très fourni dès sa sortie. La plateforme va proposer aux Etats-Unis près de 30 000 épisodes de séries, 2 500 films et plus de 1 000 événements sportifs et elle annonce une cinquantaine de nouvelles séries sur les deux prochaines années. Le catalogue est issu des chaînes du groupe mais aussi des studios dont CBS, Nickelodeon, MTV, Comedy Central, Paramount Pictures ou encore MGM.

De nouvelles séries ont été annoncées comme les Razmokets ou encore Halo que la plateforme récupère. Mais droits TV oblige, le catalogue pourrait être très différent une fois la sortie en France, il ne faudra donc pas se réjouir trop vite sur les prochaines annonces qui seront faites.

Des films 45 jours après leur sortie en salle

Avec la pandémie actuelle, ViacomCBS a revu ses plans pour la sortie de plusieurs films. Ceux-ci sortiront bien en salle mais seulement pour une petite période de temps. En effet, ils seront proposés pendant 45 jours dans les cinémas avant d’être disponibles sur Paramount+.

Parmi les premiers films à subir ce sort, on peut notamment citer « A quiet place II » ainsi que « Mission Impossible 7 ».

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *