Résultats 2020 : CANAL+ plus en forme que jamais
Vivendi vient de présenter ses résultats pour l’année 2020, parmi lesquels ceux de sa filiale CANAL+. Le chiffre d’affaires de la chaîne cryptée progresse notamment grâce à l’international.
Le nombre de clients aux offres payantes de groupe CANAL+ a atteint les 21,8 millions de clients au 31 décembre 2020 dont 8,7 millions sur le seul marché français. Un an plus tôt, le groupe possédait un parc de 20,3 millions de clients.
Malgré la crise, ou peut-être grâce à celle-ci, le chiffre d’affaires est en hausse de 4,4% par rapport à 2019 et s’élève à 5,498 milliards d’euros. Notamment grâce à la forte progression à l’étranger. Le groupe a ainsi gagné 1,2 million d’abonnés en un an avec un chiffre d’affaires qui grimpe de 19,8%.
La France n’est pas en reste. En effet, sur son marché historique, la chaîne cryptée enregistre 262 000 nouveaux abonnés sur toute l’année 2020. Les abonnés sont à plus de 5 millions des abonnés directs tandis que plus de 3 millions passent par leur opérateurs.
Ces bons résultats se ressentent sur le reste. Le résultat opérationnel est passé de 343 millions en 2019 à 435 millions d’euros en 2020. Une augmentation de 26,7% en un an.
Parmi les objectifs de la chaîne à péage, il y a celui d’arriver à un minimum de 30 millions d’abonnés à travers le monde d’ici 5 ans comme le révèle Maxime Saada, président du directoire du groupe, au Figaro. Pour ce faire, CANAL+ compte miser sur son application myCANAL. Cette dernière est de plus en plus utilisée en France et elle va être déployée dans les 40 territoires où CANAL+ est présent, elle fera ainsi la part belle aux contenus maison du groupe.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.