Free : Les offres à destination des professionnels sont dans les starting-blocks
L’arlésienne des offres à destination des professionnels chez Free devrait bientôt se concrétiser. L’opérateur serait sur le point de se lancer à l’attaque de ce marché de plusieurs milliards d’euros.
Alors que le marché professionnel est dominé par Orange et SFR, Free espère se faire rapidement une place.
Pour cela, l’opérateur de Xavier Niel s’est payé Jaguar Network. Un opérateur marseillais qui a déjà une place dans les offres pro mais aussi les centres de données. L’idée était alors de faire naître des synergies avec Scaleway, la filiale dédiée à l’hébergement d’Iliad.
Mais des désaccords ont eu lieu entre le groupe et le fondateur de Jaguar Network, Kevin Polizzi selon la Lettre A et repéré par NextInpact. Et plus précisément avec Rani Assaf, directeur technique chez Free, le créateur de la Freebox. Même si ce dernier est plutôt discret, il joue une part importante chez Free.
Finalement, Jaguar Network ne ferait pas partie de la stratégie de Free pour attaquer le marché à destination des TPE et PME. L’opérateur serait redirigé vers les offres sur mesure, à destination des grands groupes.
Ce qui expliquerait en partie le retard dans le lancement de Free sur ce marché en plus de la crise sanitaire, mais désormais tout ceci serait passé et Free serait sur le point de se lancer.
Le site d’Iliad a commencé à référencer un sous-domaine lié au B2B, business to business, autrement dit des offres pro comme le montre Tiino-X83 sur Twitter.
https://twitter.com/TiinoX83/status/1368877846106669057
Si le site montrait à la base une fusée, petite marque de fabrique de Free, avec la mention Free Pro il n’est aujourd’hui plus directement accessible et demande aux utilisateurs de s’authentifier.
En fin d’année dernière, Free indiquait une sortie pour le premier trimestre 2021 mais il ne reste que très peu de temps à l’opérateur pour que la date soit respectée même si Free n’est pas connu pour respecter les dates qu’il annonce.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.