Disney+ dépasse la barre des 100 millions d’abonnés
Disney+ vient de dépasser la barre symbolique des 100 millions d’abonnés. Un succès fulgurant pour la plateforme américaine lancée en fin d’année 2019 dans seulement quelques pays au départ.
La plateforme Disney+ grossit rapidement. Elle vient de dépasser les 100 millions d’abonnés en moins d’un an et demi en n’étant pas encore aussi disponible que Netflix.
Lancée en novembre 2019 en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, Disney+ était arrivé en Europe en avril 2020 et comptait déjà un peu plus de 57 millions d’abonnés.
Le service s’est peu à peu ouvert à d’autres horizons et a grandi rapidement. Lors de son Investor day en décembre dernier, Disney+ annonçait avoir atteint 86,7 millions de clients à travers le monde.
A peine un mois plus tard, Disney+ avoisinait les 95 millions d’abonnés soit un gain de plus de 8 millions de souscripteurs en à peine un mois.
Selon Deadline, Disney+ aurait maintenant dépassé les 100 millions d’abonnés comme l’a indiqué Bob Chapek, PDG de Disney, lors de l’assemblée annuelle des actionnaires.
Avec le récent lancement de Star et son expansion à d’autres pays dont l’Amérique latine ainsi qu’une partie de l’Asie, Disney+ devrait encore plus rapidement gagner en abonnés à l’avenir.
Mais si le site enregistre des records, il est encore loin d’atteindre les chiffres de Netflix. Ce dernier compte en effet 200 millions d’utilisateurs à travers le monde mais il a été lancé bien plus tôt que Disney+.
Disney+ a pulvérisé les prévisions. Les dirigeants espéraient 60 à 90 millions d’abonnés d’ici 2024 à la base, et le site a largement dépassé ce stade en à peine 16 mois. Dorénavant, la firme s’attend à arriver à quelques 200 millions d’abonnés à la même date.
La firme a prévu pour cela la sortie d’une centaine de nouveaux titres par an concernant ses différents univers. Après le succès de WandaVision, Disney+ va lancer le 19 mars prochain une nouvelle série Marvel : Falcon et le Soldat de l’Hiver.
https://twitter.com/DisneyPlusFR/status/1369573749759049728
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.