5G : SFR annonce également ouvrir son réseau à Paris ce 19 mars
Seulement quelques minutes après l’annonce d’Orange de lancer son réseau 5G à Paris ce vendredi 19 mars, SFR a exactement fait la même annonce.
SFR a été le premier opérateur à lancer la 5G en novembre dernier avec la couverture d’une partie de la ville de Nice. Il sera également parmi les premiers à l’ouvrir à Paris.
Suite à l’autorisation donnée par la ville aux opérateurs pour déployer leur réseau de cinquième génération dans la capitale, les opérateurs font tout pour le lancer très rapidement.
SFR lance ainsi son réseau 5G à Paris dès ce 19 mars et annonce qu’il couvrira 80% de la population intra-muros grâce à l’utilisation de 80 sites autorisés à travers la ville.
La couverture devrait encore augmenter rapidement puisque d’autres sites doivent être ouverts dès la fin du mois de mars.
De plus, l’opérateur au carré rouge annonce qu’il utilisera des antennes en 3,5 GHz pour cette 5G, ce qui permettra les débits les plus hauts qu’il puisse fournir.
Pour Grégory Rabuel, Directeur général de SFR, « En proposant la 5G dès ce vendredi aux parisiennes et parisiens, SFR a montré d’une part sa volonté de respecter le temps du débat citoyen, et d’autre part sa capacité à déployer son réseau 5G, dans le respect de la charte adoptée par le Conseil de Paris, sur une bande de fréquences qui va permettre d’accéder à des débits élevés, à des services innovants et des offres généreuses ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.