5G : Bouygues Telecom annonce à son tour ouvrir son réseau à Paris ce vendredi
Les opérateurs se sont lâchés ce jeudi afin d’annoncer une sortie de leur 5G dès ce vendredi 19 mars. Après Orange et SFR, c’est au tour de Bouygues Telecom de le faire.
Finalement, pratiquement tous les opérateurs vont ouvrir leur réseau 5G à Paris ce vendredi 19 mars. Après plusieurs mois de blocage à cause de l’équipe municipale en place, ils ont enfin obtenu le précieux feu vert pour se lancer.
Bouygues Telecom est le troisième opérateur à l’annoncer et il ne reste que Free à ne pas l’avoir fait, mais son directeur général avait annoncé un lancement ce week-end voire début de semaine prochaine.
Selon l’opérateur, grâce à l’ouverture dans la capitale, plus de 3 franciliens sur 4 pourront bénéficier du réseau de nouvelle génération dès demain, ce qui représente un peu plus de 9 millions de personnes.
Cependant, Bouygues Telecom annonce un déploiement progressif de cette nouvelle norme de téléphonie mobile, qui se fera sur les bandes 3,5 GHz et 2,1 GHz.
L’opérateur a annoncé être « heureux de pouvoir proposer dès demain notre 5G dans Paris. Dans l’immédiat, cette nouvelle technologie apportera de la capacité à notre réseau pour répondre à l’augmentation des usages de nos clients. Dans un second temps, la 5G, grâce à de nouvelles fonctionnalités, permettra des usages innovants, notamment pour les entreprises et favorisera le développement de la ville intelligente ».
Pour rappel, Bouygues Telecom a été le premier à annoncer des forfaits compatibles avec la 5G. De plus, il propose également un forfait 5G low-cost via sa gamme B&You.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.