CANAL+ va proposer plus de concerts en direct en paiement à l’acte avec La French Touch Tour
Après un premier essai mi février avec du théâtre, suivi d’une diffusion d’un autre spectacle, CANAL+ relance les machines pour proposer une quinzaines de concerts en livestream via sa plateforme myCANAL.
CANAL+ s’est relancé dans le paiement à l’acte, ou pay per view, pour la diffusion de contenus en direct. Une solution qui permet de diffuser facilement des spectacles (théâtre, concerts, stand-up…) alors que les salles sont toujours fermées.
La chaîne cryptée avait diffusé via myCANAL et CANALVOD la pièce de théâtre « Amis » avec Kad Merad le mois dernier. La pièce de 1h20 était diffusée en direct, comme au théâtre, à 20h30 et le prix était de 11,99 euros avec possibilité de préacheter l’accès.
Cette fois-ci, CANAL+ va proposer une « tournée de spectacles musicaux » selon Satellifax. Pour cela, la chaîne s’est associée à BpiFrance et à Live Nation pour diffuser La French Touch Tour, une tournée de quinze spectacles diffusés chaque semaine le jeudi à 21h avec un prix unique de 4,99 euros par concert et il est possible de les voir sans abonnement à CANAL+.
A noter que « l’intégralité des recettes sera reversée aux artistes et aux techniciens » et ce système « vise à soutenir tous les acteurs de la filière pour relancer l’industrie culturelle et créative ». Pour la diffusion, le montage… la tournée nécessitera 1 500 personnes au total.
Parmi les artistes qui seront diffusés, vous pouvez retrouver Jérémy Frérot, Skip the Use, Marina Kaye, Kimberose, Joé Dwet Filé, Marie-Laure Garnier, Yusan ou Sofiane Pamart. De plus, plusieurs lieux seront investis comme La Cigale, Le Duc des Lombards, la salle Gaveau, l’Olympia d’Arcachon ou l’Atabal de Biarritz.
Le coup d’envoi sera donné ce 25 mars à 21 heures avec le concert de L.E.J.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.