Orange : Quel est le coût du changement de décodeur pour profiter de l’application Disney+ ?
L’application Disney+ va bientôt arriver sur les décodeurs Orange, mais tous ne sont pas compatibles ou le seront mais dans un second temps. Il est possible de changer de décodeur mais cela a un coût qui diffère selon les cas.
Disney+ va arriver sous forme d’une application sur les décodeurs d’Orange à partir de la mi-avril, comme nous l’avions indiqué dernièrement, quelques jours après un pack regroupant la plateforme américaine ainsi que le bouquet Famille de l’opérateur.
Problème, seul le décodeur TV UHD bénéficiera dans un premier temps de l’application. Pour le décodeur TV4, il faudra patienter jusqu’au second semestre pour y avoir accès, selon le calendrier prévisionnel d’Orange. Et pour les décodeurs plus anciens, rien n’est prévu.
Si vous souhaitez bénéficier au plus vite de Disney+, il faudra donc demander un changement de décodeur, ce qui engendrera des coûts supplémentaires.
Des frais qui varient suivant le matériel actuel
Dans le cas où vous possédez un décodeur blanc, Orange vous demandera 10€ pour passer sur le décodeur TV UHD, selon les tarifs actuellement en vigueur chez l’opérateur. Dans le cas où vous possédez un décodeur noir (Play ou décodeur TV4), le changement vous sera facturé 40€. A voir si ces frais changeront à la baisse lors de la disponibilité de l’application.
Si vous êtes client TV d’Orange par satellite, il ne sera pas possible de passer sur un nouveau décodeur, sauf si vous êtes maintenant éligible à la TV par internet. Mais attention, si votre débit internet n’est pas très élevé et que vous passez à la télé par ADSL, il ne sera pas possible de revenir en arrière après le 8 avril, Orange arrêtant la commercialisation de la TV par satellite.
Pour rappel, les clients Sosh ayant uniquement accès au décodeur TV Play, ne pourront pas bénéficier de l’application.
Bof… Ce n’est pas Disney+ qui me fera changer de décodeur (j’ai le décodeur play). En migrant vers l’UHD, j’aurais pluS à perdre qu’à gagner.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.