Orange : Bug sur les appels 4G et le partage de connexion
Ce lundi matin, de nombreux abonnés d’Orange se sont retrouvés sans appels 4G ni partage de connexion. Il s’agirait d’un bug mais qui ne touche pas tous les clients de l’opérateur historique.
Un bug a désactivé les appels 4G ainsi que la possibilité de faire du partage de connexion pour les abonnés d’Orange mais tous n’ont pas été touchés par celui-ci comme l’a remarqué Phonandroid. A cause de ce bug, il n’était plus possible de passer les appels en VoLTE.
Cette norme permet de faire passer la DATA ainsi que la voix sur la 4G au lieu de rebasculer sur la 3G lors des appels. Le confort d’appel est accru avec notamment un meilleur son et surtout, il est toujours possible de naviguer sur internet lors de l’appel.
Du côté du partage de connexion, le téléphone indique qu’il faut configurer le partage de connexion internet sur le compte client. Une situation qui rappelle les débuts de l’iPhone en France alors que le partage n’était pas forcément inclus dans tous les forfaits à cette époque. Mais en période de télétravail, une panne sur le partage de connexion peut être beaucoup plus impactante que d’habitude.
Il semblerait également que le problème ne touche que les iPhone. A voir si cela concerne une récente mise à jour des réglages opérateur. Outre Orange, les clients Sosh sont également impactés par ce problème.
https://twitter.com/Leonid_CCCP/status/1379178687841640448
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.