Le CSA autorise le rachat d’Azur TV par Altice (BFM-SFR)
Altice, maison-mère de SFR et BFM, annonçait en février dernier son intention de racheter Azur TV. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) vient de donner son accord à la transaction.
BFM Régions va pouvoir s’agrandir. Le CSA vient de donner son accord au rachat d’Azur TV par le groupe Altice.
Un accord entre les deux parties avait été signé concernant l’acquisition de la chaîne TV privée basée à Nice, par le groupe de télécoms et médias.
Lancée en 2013, la chaîne Azur TV émet sur une grande zone de la Méditerranée, du Lavandou jusqu’à Menton et également au-delà des Alpes puisque les italiens peuvent la capter.
Le CSA qui devait donner son accord concernant l’acquisition vient de le faire selon Le Figaro, et le Conseil n’a rien trouvé à redire concernant le rachat. Il estime que « l’opération n’est pas de nature à compromettre l’impératif prioritaire de pluralisme et l’intérêt du public ».
Pour rappel, BFM souhaite se renforcer fortement et notamment en régions. Ainsi après BFM Paris, la chaîne d’information en continu est apparue à Lyon puis du côté de Lille avant de se retrouver plus récemment dans les Alpes-du-Sud et en Haute-Provence.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.