Salto arrive sur la TNT dès la semaine prochaine
La plateforme de vidéo à la demande par abonnement va débarquer sur la TNT dès la semaine prochaine, quelques jours seulement après l’arrivée d’une autre plateforme, Arte.TV.
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a donné son accord afin que Salto et Arte testent leurs plateformes sur la TNT. Après le lancement d’Arte.TV sur le canal 77 de la TNT, c’est au tour de Salto d’en profiter.
La plateforme commune aux groupes TF1, M6 et France Télévisions sera ainsi accessible directement depuis un téléviseur relié à la TNT. Il faudra toutefois posséder internet ainsi qu’un téléviseur qui est relié au réseau.
Pas besoin d’un téléviseur récent avec des applications, la plateforme passera par ce que l’on appelle HbbTV, un hybride entre le broadband et le broadcast donc ce qui passe par les antennes ainsi que par internet.
Il suffit que votre téléviseur gère cette norme et ils sont nombreux depuis plusieurs années maintenant, même un téléviseur de 2012 peut en bénéficier. Cela laisse donc plus de possibilité qu’une application sur les smart TV.
Pour le moment, la plateforme n’a qu’une autorisation de six mois pour émettre sur la TNT de la part du CSA. On ne sait pas si Salto pourra perdurer dans le temps ni même s’il existera une coupure entre la fin des tests et le lancement définitif, s’il a lieu.
La chaîne sera accessible directement depuis le canal 51 de la TNT dès le début de la semaine prochaine, selon Business Insider. De plus, la chaîne fera également partie du guide des programmes sur le canal 50, sur lequel il y aura un accès direct à Arte.TV, Salto ainsi que NRJ12.
Bonjour effectivement salto est bien sûr la chaîne 51 mais je n’ ai pas de réception écran reste tout noir et pourtant je suis abonnée pouvez vous me dire comment procéder merci
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.