L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a épinglé un second smartphone vendu sous la marque EssentielB de Boulanger. Le téléphone a été mis à jour pour respecter les valeurs limites des DAS.
Le mois dernier, l’ANFR nous apprenait que le smartphone EssentielB HeYou 60 vendu par Boulanger ne respectait pas les normes de débit d’absorption spécifique (DAS) en vigueur actuellement.
Il avait été demandé à la société Sourcing et Création, responsable de sa mise sur le marché, de procéder à une mise à jour du téléphone afin qu’il rentre dans les normes en émettant moins. Ce que la société a fait.
Mais l’ANFR, dans son rôle du gendarme des ondes, a procédé à des tests sur un autre smartphone EssentielB, le HeYou 40.
Là encore, le téléphone dépassait les valeurs limites de 2 W/kg pour le DAS tronc et de 4 W/kg pour le DAS membre. Suite à une mise en demeure de la part de l’ANFR, le fabricant a mis à jour son portable. S’il ne le faisait pas, l’ANFR aurait fait retirer les téléphones des rayons.
Si vous possédez ce smartphone, il faut donc vous rendre dans les paramètres afin de voir si vous possédez la dernière version du système, la 4G3U (SVN: 01004). Le cas échéant, il faudra mettre à jour votre téléphone afin d’avoir un smartphone qui respecte les normes.